Phone Number

(509) 2814-8000

ILS TRAVAILLENT À HAYTRAC DEPUIS 40 ANS… ET PLUS !

Posted on July 14, 2015 by admin

65 ans pour une entreprise, c’est bien un signe de succès, de réussite et de continuité dans son domaine. Mais la plus grande réussite, ce qui caractérise encore plus le succès, au-delà des résultats obtenus, c’est l’attitude des ressources humaines. La motivation et l’engagement s’expriment surtout par la loyauté et le sentiment d’être chez soi, c’est ce qui est exprimé par les trois employés que nous avons interrogés : ils ont plus de 40 ans d’expérience au sein de l’institution et certains y sont encore.

  • Marlène Hilaire, 41 ans de Haytrac
    Marlène-Hilaire
    [Février 1973 – Décembre 2014]

    Référée par Jacques Bonnefil, Marlène a rejoint HAYTRAC en février 1973 pour le service du café (qui ne dépassait pas six tasses à l’époque !). Au fur et à mesure que la compagnie s’élargissait, elle s’occupait de l’approvisionnement en articles ménagers et autres. Elle a surtout apprécié l’encadrement fourni par les responsables pour lancer une cafétéria. Son fils a d’ailleurs pu bénéficier de formations et séminaires, et il y a travaillé pendant un certain temps. C’est en décembre dernier qu’elle a fêté son départ à la retraite, mais le sentiment exprimé est qu’elle se sentait chez elle. Les 65 ans représentent pour elle un signe de progrès. Elle souhaite à Haytrac encore du succès et la pérénité de l’esprit de famille.

    Roland Fils-Aimé, 50 ans…
    Roland-Fils-Aimé
    [1965 – À date]

    À travers son beau-frère, alors Manager à Chancerelle, Roland a été sollicité pour un inventaire qui a duré un mois. M. Gerdes Père, observant sa méthode et sa rapidité durant cette tâche lui a proposé un poste. Il a refusé au départ, ayant d’autres projets en tête, mais a accepté ensuite, pensant passer quelques mois comme magasinier. Le destin en décida autrement : de magasinier il est passé « Assistant Parts Manager », poste tenu pendant une vingtaine d’années plus tard jusqu’à son départ du pays.

  • À son retour, on fait de nouveau appel à lui pour aider dans le processus d’informatisation du magasin et… il y est encore jusqu’à aujourd’hui ! Il pense avoir quand même beaucoup appris de sa longue expérience, entre les divers fournisseurs auxquels il a dû s’adapter jusqu’à l’apprentissage du système informatisé.

    En ce qui concerne les résultats, bien que l’entreprise dépasse de loin la moyenne, il pense qu’il y a toujours moyen de faire mieux pour continuer sur la route du succès et faire face à la concurrence grandissante. Pour lui, l’encadrement du personnel pour le maintien de la motivation est la clé !

    HERMAN GERDES, 41 ans…
    HERMAN-GERDES
    [Février 1974 – À date]

    Lorsque Herman Gerdes est entré à Haytrac, c’était pour une assistance limitée à une période de trois mois dans le relevé des « non moving parts ». Il a ensuite accepté un poste au niveau de la comptabilité, passant de la Caisse au poste de Data Manager. De 1979 à 1981, il a occupé le poste de Responsable de Succursale au Cap-Haïtien pour ensuite retourner à Port-au-Prince au poste de Directeur des Ventes de 1983 à nos jours.

    L’expérience a été assez enrichissante. Il a pu faire de nombreux apprentissages dans différents domaines, il apprécie également la bonne atmosphère de travail et la convivialité entre les employés qui gardent contact même après leur départ.

    Les 65 ans représentent pour lui une vie de productivité dans un pays qui a connu tant de tumultes. Avec une conjoncture pareille il est difficile de créer, mais la possibilité de s’accrocher et la diversité des produits permettent de tenir le coup. Pour lui, l’avenir de Haytrac est prometteur et il souhaite à l’entreprise de continuer avec le même enthousiasme, la même passion et surtout avec beaucoup de compassion.

Haytrac is also proud to represent the following lines: