Phone Number

(509) 2814-8000

HAYTRAC DE PÈRES EN FILS

Posted on July 14, 2015 by admin

Quand on dit de HAYTRAC qu’elle est une entreprise familiale, ce n’est pas un vain mot. Ici l’idée de famille va bien plus loin que celle des propriétaires. Elle concerne plusieurs « familles » que nous vous présentons dans les lignes qui suivent. A Haytrac, il s’est développé toute une culture de l’expérience de « père en fils/fille » et ceci, sans influence quelconque des uns pour encourager ou décourager les autres. A preuve, la plupart des employés dont les parents ont travaillé dans l’entreprise n’ont informé ces derniers de leur intention qu’après une interview ou après avoir été confirmés au poste.

  • gerdes-hermann
    Hermann Gerdes fut à la fois assistant de Maurice Bonnefil et comptable en chef de la compagnie. En poste depuis 1952, Hermann père est décédé en 1970 alors qu’il était encore en fonction. Il fut un employé dévoué, très apprécié, respectable et respecté. Hermann Fils ou « Ti-mann » pour ses plus proches collaborateurs, n’a jamais été très motivé par l’idée de travailler pour Haytrac. Pourtant, à force de côtoyer les dirigeants de la compagnie, notamment le PDG Maurice Bonnefil, Ti-mann a fini par accepter de rejoindre l’équipe en 1974. Très influencé par l’expérience de son père, Ti-Mann adopte une méthode de travail où les maîtres-mots sont la discipline, la responsabilité, le professionnalisme et le respect des autres.

    Jean-Claude-&-Roger
    Référé par son oncle qui lui-même travaillait à Haytrac, Jean Claude Charles, plus connu sous le nom de « Charly », a intégré la compagnie en 1958 et a débuté en tant que technicien au garage. Employé responsable, aimable, respectueux et intègre, il a été promu superviseur quelques années après. Lorsque Charly était en poste, Roger côtoyait déjà le personnel du garage. Roger a pour sa part intégré la compagnie en 1997 et en a simplement informé son père après l’entrevue. Il débuta au département

    IT et trois ans plus tard, il fut tranféré au garage. C’est en juillet 2001 que Charly a laissé Haytrac, soit environ un mois après que son fils ait été promu « Service Manager ». Témoins de bon nombre d’évènements de la compagnie, Roger considère les 65 ans d’Haytrac comme un symbole d’accomplissement, de savoir-faire, de vision et de durs combats.

    Joseph-&-Harry
    Joseph Cadet surnommé « Joe » a intégré Haytrac en 1966 au poste de « Service Manager ». Très apprécié par ses collègues, Joe était un employé dévoué, dynamique et honnête. Après avoir consacré 24 années de sa vie au service de Haytrac, Joe a mis un terme à ses services en 1990. Bien avant le départ de son père, Harry entretenait une relation plutôt cordiale avec les dirigeants de la compagnie. Quand il a reçu la proposition de rejoindre l’équipe pour la gestion des activités de Haïti Rental, il n’a pas hésité et a commencé en mai 2009 au poste de « Rental Manager ». Harry est fier de compter parmi ses clients les anciens clients de son père, toujours prêts à faire appel à Haiti Rental pour leur location d’équipements.

    Roland-&-Rodeline
    Présent à la compagnie depuis 1965, Roland Fils-aimé est le plus ancien employé encore en service. Il a débuté en tant que magasinier, puis est devenu « Assistant Parts Manager », et occupe à présent la fonction de « Technical Support ». Sa fille, Rodeline, a intégré la compagnie en septembre 2011 au poste de « Rental Account Receivable ». Bien qu’elle ne soit pas affectée au même service que son père, Rodeline se dit inspirée par la motivation, l’expérience et le professionnalisme de ce dernier.

  • joseph-isarel

    Décédé en poste au cours de l’année 2013, Joseph Evariste fit son entrée à Haytrac en 1970 au département Parts. Sérieux, aimable, ponctuel et crédible ont été ses principales caractéristiques. Après avoir consulté son père, Israël avait décidé de postuler à Haytrac suite à un appel à candidature. Il a été finalement embauché en 2005 comme aide-mécanicien puis transféré 6 ans plus tard au département HT-Power en tant que technicien. Heureux d’avoir eu son propre père comme collègue de travail, Israël est convaincu d’avoir hérité de ce dernier sa discipline, son professionnalisme ainsi que sa méthode de travail. D’après Israël, Haytrac est une entreprise très jeune en dépit de ses 65 ans, il lui reste encore du chemin à parcourir, notamment en ce qui a trait à la structuration des départements Service et HT-Power.

    morel-morelien

    Morel et Morelien Danger forment l’un des rares couples « pèrefils » évoluant au sein d’un même service. Entré à Haytrac en 1979 en tant que stagiaire, Morel fut embauché comme mécanicien l’année suivante. Il a laissé Haytrac en 1982 pour ensuite revenir en 2002 à la demande des responsables de la compagnie. Morel est un employé dévoué qui prend son travail très au sérieux. Influencé par son père, Morelien étudie la mécanique et intègre la compagnie en septembre 2009, dans un premier temps comme stagiaire, puis embauché au poste de « SOS Fluide Analyst » au département service. Le fait de travailler aux côtés de son père a permis à Morelien d’avoir un comportement responsable et discipliné. Morelien souhaite par ailleurs qu’Haytrac grandisse et continue à investir dans son personnel.

    rosemond-frantz

    En poste depuis 2006, Rosemond Jeanty est affecté au département mobil en tant qu’agent de sécurité. Toujours sur ses gardes, Rosemond est un agent très discipliné qui veille sans relâche sur le personnel et le local de Mobil. En juillet 2011, son fils Frantz ou « Ti-Rosemond » de son surnom, a intégré la compagnie en tant que jardinier affecté au Centre de Formation Maurice Bonnefil. Il sera par la suite transféré au service de comptabilité comme messager. Ti-Rosemond souhaite progresser afin de pouvoir remplir d’autres fonctions au sein de la compagnie.

    wilner-sonley

    Wilner Laporte a intégré Haytrac en 2010 en tant que chauffeur dans le site de HT-Power à Petit-Goâve. Son professionnalisme et son sens de responsabilité lui ont permis de référer son fils Sonley, qui travaille comme technicien dans le même département. Fidèle à ses responsabilités de père, Wilner s’efforce de persuader Sonley de mieux gérer ses dépenses. Wilner se dit fier de voir son fils évoluer à ses côtés et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de celui-ci un employé au comportement irréprochable. Pour Wilner, les

Haytrac is also proud to represent the following lines: